Véritable chef d’orchestre, c’est lui, qui, dans l’entreprise, définit et met en œuvre la stratégie de communication interne et externe. Il effectue cette mission avec le concours d’une équipe qu’il a la charge d’animer et de coordonner. Son objectif est, notamment, de promouvoir l’entreprise auprès du grand public, de la presse, des clients, des institutionnels… Garant de l’image de la société, le « dircom » doit également mettre en avant le métier de cette dernière et les valeurs qu’elle véhicule.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Désireux d’exprimer pleinement une longue et significative expérience dans le domaine de la communication et du marketing, je vous propose ma candidature au poste référencé en objet.
Je souhaite en effet apporter à votre société les fruits d’une carrière riche d’enseignements. Dernièrement, j’ai occupé une fonction similaire dans une grande entreprise du secteur pharmaceutique.
Je suis donc tout à fait apte à promouvoir et développer vos nouveaux produits auprès de vos clients et partenaires.
La communication stratégique et opérationnelle n’a plus de secret pour moi. De même que le management d’une équipe. Créatif, mais aussi rigoureux et organisé, je possède les qualités nécessaires pour mener à bien des actions ciblées et pertinentes.
Si vous pensez, comme moi, que notre collaboration peut être envisagée de façon positive, je vous invite à me contacter afin de prendre date pour un entretien.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de toute ma considération.