Contrairement à l’auditeur interne, l’auditeur externe travaille en cabinet d’audit. Ses missions sont très variées : commissariat aux comptes, audit contractuel (par exemple audit d’acquisition, de reporting), etc. Il peut être amené à se déplacer très fréquemment.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Diplômé en Administration des affaires et Gestion d'entreprise, et préparant un mastère « Audit et Contrôle de gestion », je suis particulièrement intéressé par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise.
Je vous sollicite, car je sais que dans une société ayant une renommée telle que la vôtre, je pourrai acquérir des compétences et des pratiques, au contact de professionnels reconnus.
Au cours de ma formation, les stages et mon expérience au sein des entreprises ont été des points forts, par la connaissance du milieu institutionnel qu'ils m'ont apporté, mais aussi par la rencontre de divers spécialistes du secteur et la découverte de leurs pratiques.
Ouvert aux autres, soucieux de me perfectionner, je sais m'adapter et ai le sens des responsabilités, de l'organisation et de la rigueur, ainsi que la pratique de trois langues étrangères.
J’ai un désir très profond de réussir mon insertion professionnelle, permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel qu'au sein de la société.
En espérant pouvoir prochainement vous exposer plus en détail mes motivations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.