Faire parler les chiffres pour améliorer la rentabilité de l’entreprise et optimiser sa gestion, telle est la vocation du contrôleur de gestion. Son travail consiste aussi bien à réaliser des budgets prévisionnels qu’à élaborer les outils nécessaires au suivi des résultats (tableaux de bord, indicateurs) ou à analyser les écarts entre les prévisions et ce qui s’est réellement passé. Ces informations représentent autant d’outils de pilotage pour la direction, qui adapte ensuite sa stratégie en conséquence.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 29 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
C’est avec un grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce. Titulaire d’un mastère en Gestion de l’ESA PARIS (Audit), je me permets de vous proposer ma collaboration.
Mon expérience de 3 ans comme contrôleur de gestion m’a permis d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour un tel poste. Dans mon activité, je m’occupe de l’élaboration des budgets, du suivi et de l’analyse des résultats. L’analyse des écarts du CA et de la marge constatée par rapport aux prévisions étant une activité presque journalière.
Le travail dans la grande distribution où plusieurs services administratifs sont sous ma responsabilité, m'a permis de développer des qualités d'organisation du travail et de coordination des équipes de plus de 40 personnes.
En tant que membre du comité de direction, j’ai participé de manière active à la vie de l’entreprise et j’ai été un soutien efficace de mon directeur.
Dans l’attente d’un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.