Rattaché à la direction générale ou financière, il supervise toutes les équipes comptables de l’entreprise. Son rôle s’articule autour de trois axes. Tout d’abord, il s’informe régulièrement de l’évolution de la réglementation comptable et fiscale, et veille à son application. Ensuite, il choisit et met en place les outils pour l’établissement des comptes. Enfin, il finalise le montage du bilan et des documents légaux.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Le développement du chiffre d’affaires et la rationalisation des dépenses sont les deux axes majeurs de la compétitivité d’une entreprise.
L’élaboration du business plan, le budget par centre de profit ou de coût, le plan de productivité avec un contrôle permanent des résultats, les prévisions/simulations de résultats sont les meilleurs moyens de maintenir l’avantage sur la concurrence.
C’est ma mission depuis 15 ans, développée dans deux secteurs très exigeants et compétitifs : ceux de l’industrie automobile (constructeurs et équipementiers) avec filiales étrangères, et de l’industrie textile du luxe, avec la présence de magasins dans 40 pays.
Ces expériences ayant conduit à des résultats concrets d’amélioration de la rentabilité sont des actions que je peux mener pour votre compte, vous permettant ainsi de consacrer plus de temps à votre réflexion stratégique.
J’ai réactualisé récemment mes compétences : Executive MBA de HEC et diplôme IHFi (Institut de Haute Finance) ; je peux être ce proche collaborateur précis, compétent et dynamique sur lequel vous pourrez vous appuyer pour mener à bien ces missions.
Je serais heureux de pouvoir vous rencontrer pour discuter d’une éventuelle collaboration et, dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.