Le juriste d’entreprise est d’abord garant des intérêts de son employeur, et s’assure que ce dernier reste en conformité avec la loi : il veille ainsi au respect des normes de fabrication des produits et des réglementations dans l’entreprise. Parallèlement, il gère les contentieux et participe aux négociations commerciales. Il se charge ensuite de la rédaction et de l’exécution des contrats. Il doit également assurer l’assistance juridique pour l’ensemble des services de l’entreprise.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je me permets de solliciter votre attention pour un emploi dans votre entreprise.
Je souhaite vivement participer à l'expansion d'une entreprise, dans un contexte commercial concurrentiel. À cet effet, le domaine d'activité de votre entreprise, ainsi que sa renommée, vont tout à fait dans le sens de mes aspirations professionnelles.
Mes dernières expériences à Londres dans le droit international, en France en cabinet d'avocats et dans le domaine des assurances m'ont permis de mettre à profit mes qualités de gestion de portefeuille clients, de suivi et de relance en cas d'impayé, ainsi que de prise en charge du contentieux y afférant.
Je suis capable de travailler aussi bien en équipe qu'en parfaite autonomie. Je serais enchantée de développer ces derniers points avec vous lors d'un entretien.
Nous pourrions dès lors convenir d'un rendez-vous.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.