Lettre de motivation Chef de fabrication dans l'édition


Chef de fabrication dans l'édition, vous souhaitez répondre à une annonce pour postuler à un nouvel emploi. Utilisez notre modèle de lettre de motivation pour chef de fabrication dans l'édition.


Le « chef de fab » dirige toute l’élaboration de l’objet livre : le choix du papier, de l’encre, des couleurs… C’est lui qui négocie les tarifs et les délais avec les fournisseurs. Il réceptionne, puis contrôle les différentes épreuves – Cromalin®, Ozalid® – avant de les envoyer à l’imprimeur. Enfin, il vérifie la qualité de l’impression. Le tout armé d’une bonne dose d’expérience pour juger de la qualité d’un papier, de l’encrage… Le chef de fabrication peut jouer un rôle de conseiller auprès de l’éditeur, afin d’optimiser les coûts de fabrication (emplacement des photos, taille de l’ouvrage, choix du support…).

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 juin 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de postuler à la fonction de chef de fabrication référencée ci-dessus.
Fort d’un BTS Édition passé à l’école Estienne, ce qui constitue une solide référence, et d’une expérience de 10 ans en maisons d’édition, j’ai le souci constant d’améliorer la phase de fabrication du livre, en termes de coûts, délais et qualité.
Je maîtrise l’ensemble de la chaîne graphique et les nouvelles technologies appliquées à l’édition. Je suis à même de gérer un budget de fabrication de façon complètement autonome. Très organisé, je sais faire face aux impératifs techniques et de temps. Mon sens de la communication, mais aussi mon autorité naturelle, font que j’ai toujours eu d’excellentes relations avec les différents services concernés et les fournisseurs.
Si vous le voulez, je peux mettre toutes ces qualités à votre service. Je serai alors pour vous le responsable confirmé que vous recherchez, capable de diriger et rentabiliser l’ensemble des opérations de fabrication.
Je me tiens à votre disposition pour m’entretenir avec vous des modalités d’une éventuelle collaboration.
Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de toute ma considération.
Lettre de motivation : Correcteur
Il travaille le plus souvent en indépendant, chez lui. Il ne corrige pas que les fautes d’orthographe ou de conjugaison. Il vérifie également la synta...
Lettre de motivation : Libraire
Malgré la concurrence des grandes surfaces, la librairie reste le premier vecteur de distribution de livres. Pour autant, le libraire n’est pas qu’un ...
Lettre de motivation : Responsable d'édition
Également appelé responsable éditorial, il travaille sous la houlette du directeur de collection. Il suit le livre depuis la conception jusqu’à la mis...