Placé à la tête de plusieurs services, au sein d’une mairie, d’un conseil régional ou général, l’administrateur est chargé de mettre en œuvre les décisions politiques locales. Il coordonne les actions à mener, gère les budgets, encadre le personnel. Le poste d’administrateur est le plus élevé dans la hiérarchie de la fonction publique territoriale.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Votre recherche a retenu toute mon attention. Je pense que mes compétences et mes expériences professionnelles correspondent tout à fait au poste que vous désirez pourvoir.
Le CV ci-joint vous permettra de prendre connaissance de l’évolution de ma carrière et des différentes responsabilités que j’ai eu à assumer. D’abord chargé de mission pour le Conseil régional des Pays de Loire, j’ai très vite été amené à diriger plusieurs services.
Cette expérience enrichissante, ainsi qu’une solide formation et mon aptitude au management, me permettent aujourd’hui de maîtriser parfaitement le fonctionnement et la gestion d’une collectivité territoriale.
C’est pourquoi j’aimerais rejoindre votre équipe au sein du Conseil régional IDF, où je ferai en sorte de donner toute satisfaction.
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ce courrier et vous prie de croire, Monsieur, à mes sincères salutations.