Qu’il exerce au sein d’un petit hôtel une étoile au dans l’univers luxueux d’un palace, le directeur d’hôtel est le chef d’orchestre des différents services : hall, restaurant, étages… C’est également lui, qui prend les décisions stratégiques, en termes de budget, de recrutement, de marketing, de rénovation (choix des décors, des peintures, des meubles…). Enfin, au quotidien, il veille à la bonne gestion de son établissement, et à la satisfaction des clients.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
D’abord adjoint, puis responsable à part entière d’un établissement franchisé (2 étoiles) de 55 chambres, je me sens capable aujourd’hui d’administrer un hôtel plus important.
Mon objectif premier est la satisfaction du client. Pour cela, j’attache une importance particulière à l’hygiène, à la sécurité et au confort, car offrir des prestations de qualité permet de fidéliser la clientèle. Dans la même optique, j’ai le souci de l’accueil, qui doit être aimable et efficace. Si vous me faites confiance, croyez bien que je saurai motiver mon équipe dans ce sens.
Bon gestionnaire, ayant la fibre commerciale, je m’efforcerai également de développer le chiffre d’affaires, notamment celui du pôle Restauration, en prenant certaines mesures, en accord avec le chef de service.
Maîtriser les coûts tout en maintenant un niveau élevé de prestations, tel sera mon mot d’ordre.
Je serais enchanté de parler de tout cela plus longuement avec vous, n’hésitez pas à me contacter pour que nous nous rencontrions.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.