Que ce soit pour une entreprise, une cantine scolaire ou un hôpital, le gérant œuvre dans la restauration collective. Il s’occupe de l’achat des denrées et gère les stocks en veillant aux règles d’hygiène et de sécurité. Il s’efforce de proposer des menus variés pour ne pas lasser les clients, tout en respectant un cahier des charges bien précis ! Ensuite, il supervise le travail des cuisiniers. Une fois le service terminé, il met à jour sa comptabilité et s’occupe de l’inévitable partie administrative.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Vivement intéressé par votre annonce, je vous adresse ma candidature pour le poste de gérant de restaurant.
Avec pour bagage un BTS Hôtellerie-restauration et 12 années d’expérience dans la restauration, à divers postes (cités dans mon CV ci-joint), je me sens prêt aujourd’hui à assumer la gestion d’un établissement tel que le vôtre.
À l’aise dans les rapports humains, j’ai toujours eu d’excellentes relations avec le personnel. Exigeant avec les autres, je le suis également avec moi-même. Volontaire et déterminé, je saurai faire de votre restaurant un lieu convivial où la qualité est au rendez-vous, un endroit où l’on aime revenir.
En espérant que vous m’accorderez votre confiance, je suis à votre disposition pour un entretien à votre convenance.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.