Lettre de motivation Chef de mission humanitaire


Appelé aussi coordinateur, il supervise l’ensemble de la mission sur le terrain. Ses responsabilités varient selon le projet et la taille des équipes. Il est en constante relation avec le siège et représente son association dans les réunions avec les organisations internationales et les pouvoirs publics.




[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 29 juin 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Très au fait du contexte géopolitique africain et ayant déjà mené une mission analogue dans ce pays, je vous propose ma candidature au poste ci-dessus référencé.
En effet, j’ai été responsable, de juillet 2004 à février 2005, d’un programme d’urgence alimentaire au Burundi. En tant que coordinateur de cette mission, j’ai assuré pleinement, avec mon équipe (15 expatriés et 150 locaux), la réussite des objectifs qui avaient été fixés.
Outre la gestion financière et celle du personnel, je me suis particulièrement attaché, en tant que représentant officiel de l’organisation humanitaire, à négocier directement avec les autorités locales, afin de garantir la pérennité de nos actions sur le terrain. L’évaluation de la situation sécuritaire dans les zones concernées est aussi une de mes préoccupations.
Enfin, mon aptitude à l’écoute et à la communication me permet d’encadrer parfaitement une équipe et d’endosser au besoin un rôle de soutien psychologique.
Je pense être l’homme de la situation. Lors d’un entretien, je suis persuadé que nous pourrons mettre en adéquation mon expérience et les besoins de la mission à venir.
Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Lettre de motivation : Administrateur de mission humanitaire
C’est le gestionnaire de la mission. Il tient la comptabilité, rédige les rapports financiers, s’occupe des contrats de travail des personnels recruté...
Lettre de motivation : Collecteur de fonds
Pour leurs missions, les ONG perçoivent des fonds publics, mais l’essentiel de leurs moyens provient de dons privés. Le rôle du collecteur de fonds es...
Lettre de motivation : Logisticien dans l'humanitaire
Il est chargé de toute l’organisation matérielle d’une mission : trouver des logements pour les expatriés, superviser les transports de personnes et d...
Lettre de motivation : Personnel médical en mission humanitaire
Il s’agit la plupart du temps de médecins généralistes ou d’infirmiers qui ont déjà une expérience professionnelle. Leur rôle consiste avant tout à so...