Lettre de motivation Agent immobilier


Intermédiaire dans les transactions de biens immobiliers, il met en relation vendeur et acheteur, propriétaire et locataire. En amont, il prospecte, évalue les immeubles, organise la publicité, puis négocie la vente ou la location entre les deux parties. Au sein de sa propre agence ou dans un réseau de franchise, il est payé à la commission et perçoit entre 5 % et 7 % du montant de la transaction.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 29 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Agent immobilier depuis bientôt 14 ans, avec de nombreux succès commerciaux à mon actif, je viens solliciter de votre part le poste proposé dans votre agence.
Comme en témoigne mon CV, parti d’un simple BTS Professions immobilières, j’ai su grâce à mon expérience sur le terrain, au sein de diverses agences, et aussi grâce aux nombreuses connaissances juridiques et techniques acquises de façon didactique, me hisser au poste d’agent spécialisé dans la vente/location des locaux commerciaux et industriels.
À mes qualités de négociateur s’ajoutent le sens du contact avec la clientèle, une grande capacité d’écoute et l’aptitude à conseiller, même les clients les plus exigeants.
Je précise que dans mon précédent poste, j’étais aussi chargé de la prospection et de l’évaluation des biens, ce qui m’a permis de mener les transactions de bout en bout, en parfaite autonomie.
En espérant que mon parcours et ma réussite vous donneront envie d’en savoir plus, je me tiens à votre disposition pour en parler avec vous lors d’un entretien.
Dans cette perspective, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.