C’est avant tout un gestionnaire en charge de plusieurs milliers de logements sociaux. Assisté de collaborateurs administratifs et techniques, de gérants, il établit et suit les programmes de rénovation ou de travaux des immeubles, gère le budget, met en place des actions visant à l’amélioration de la qualité de vie des locataires, mission qui prend de plus en plus d’importance. Enfin, il a un rôle de représentation auprès des pouvoirs publics locaux.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Monsieur,
J’ai l’honneur de poser ma candidature pour le poste de gestionnaire-opérateur social qui est à pourvoir dans votre établissement.
Titulaire d’un mastère Sciences économiques et gestion de l’université Paris II, je gère des logements sociaux depuis près de dix ans. Assisté de mes collaborateurs (personnel administratif et technique, gérants), je me suis toujours appliqué à mener une politique rigoureuse d’aménagement et de rénovation des immeubles locatifs dont j’avais la charge.
Désireux d’étendre encore mes connaissances et de relancer ma carrière par un intérêt nouveau, je souhaite aujourd’hui me consacrer également à la recherche de solutions nouvelles d’habitation en faveur d’un public en difficulté sociale.
C’est dans cet esprit que j’aimerais vous rencontrer afin de parler d’une éventuelle collaboration.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.