Salarié d’une grande entreprise, d’un promoteur ou dans un cabinet immobilier, ce juriste spécialisé intervient en amont et en aval des opérations immobilières. Ainsi, par exemple, pour le montage d’opérations chez un promoteur, il apporte ses connaissances en droit de l’urbanisme et de la construction. Dans les grands cabinets de gestion, il se charge notamment du contentieux (procédure d’expulsion, impayés…). Dans une grande entreprise, il joue un rôle de conseil afin d’éviter de futurs litiges, rédige les contrats, suit les contentieux…

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Intégrer votre entreprise au poste de juriste immobilier m’intéresse particulièrement, car je cherche à mettre à profit les compétences acquises lors d’une première expérience.
Titulaire d’un DESS Droit de l’immobilier et de la construction (université Paris II), ce premier emploi au sein d’un cabinet d’avocats m’a permis de mettre en œuvre mes connaissances théoriques, notamment en ce qui concerne le montage juridique des opérations immobilières.
J’ai également appris à intervenir tant en qualité de conseil qu’au niveau des dossiers de contentieux.
Actuellement, je suis un stage de formation en droit de la copropriété et de l’urbanisme, afin d’évoluer dans mon métier en étendant mon champ d’activités à tout le domaine de l’immobilier.
Me tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.