Derrière chaque nouvelle collection, il y a un chef de produit qui analyse l’évolution du marché, détecte les tendances et réfléchit à des gammes de produits cohérentes en termes de qualité, de prix, de ligne et de cible. À partir de l’analyse de la concurrence, des ventes de la saison passée et de la pertinence de la cible, il élabore avec les ingénieurs recherche et développement et les stylistes un plan de collection comprenant matières, couleurs, types et nombre de modèles. Il est en contact permanent avec l’équipe de production pour vérifier la conformité du produit fini.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 25 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Vous recherchez un chef de produit apte à redynamiser les ventes d’une ligne de produits de soin. Je me sens capable de relever ce défi.
Diplômée ESC, j’ai une expérience réussie dans le domaine du marketing des biens de grande consommation.
J’ai occupé durant six ans le poste de chef de produit chez MiraBelle, marque de cosmétiques exclusivement vendue en grandes surfaces. C’est aussi au sein de cette société que j’ai débuté comme attachée commerciale, ce qui m’a permis de faire mes premières armes sur le terrain, au contact de la clientèle dont j’ai pu cerner les envies et les besoins.
Assistante chef de produit, puis chef de produit junior, j’ai gravi les échelons avec toujours à l’esprit la volonté de faire progresser la marque, en gagnant des parts de marché sur la concurrence.
Dynamique et persuasive, j’aimerais mettre mes talents et mon goût de la réussite à votre service. Immédiatement opérationnelle, je suis à votre disposition pour un entretien.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.