Lettre de motivation Administrateur Bases de données


Une base de données est comme une gigantesque bibliothèque qui rassemble toutes les données utiles d’une entreprise (adresses des clients, état des stocks, tarifs, fonds documentaire…). Le rôle de l’administrateur est alors d’installer, de configurer et de gérer ces bases, afin d’en assurer une utilisation optimale, en garantissant la qualité du système et l’accessibilité constante aux informations.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 30 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Votre annonce m’a vivement intéressé, car je recherche un poste d’administrateur BDD en région parisienne.
Doté d’un mastère MIAGE Informatique de gestion de l’université Paris XII, et d’une solide expérience des bases de données de toute nature (voir CV ci-joint), je pense pouvoir apporter à votre société les compétences dont elle a besoin.
En effet, je possède une connaissance parfaite des SGBD, ainsi que de solides notions en développement et programmation. Je suis notamment à l’origine de l’installation, chez mon actuel employeur, d’une base de données tournant sous ORACLE Server Enterprise Edition, qui a été couronnée de succès.
Rigoureux, méthodique dans l’administration et l’optimisation d’une BDD, je sais cerner au plus près les besoins des utilisateurs, afin que ceux-ci puissent accéder facilement et rapidement à l’information, condition nécessaire à la bonne marche de l’entreprise.
Si mes compétences et vos besoins convergent, n’hésitez pas à me contacter, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération.