L’ingénieur réseaux est responsable du bon fonctionnement de l’ensemble des réseaux et télécommunications de l’entreprise. Il peut ainsi avoir à créer un réseau ex nihilo et à choisir les équipements selon le budget imparti et des besoins des utilisateurs. Le réseau achevé, il est responsable de son bon fonctionnement et de son optimisation : il peut, par exemple, intégrer un nouveau système de messagerie, de nouveaux antivirus…

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Actuellement en poste à Paris pour le compte de la société IASYS Consulting, j’exerce la profession d’ingénieur réseau depuis maintenant trois ans.
La rigueur dans le travail, la facilité d’adaptation et d’apprentissage, ainsi que le sens des responsabilités dont je fais preuve, sont à l’origine de mon évolution.
De la mise en place de l’architecture LAN à la mise en œuvre et à la gestion de la politique de sécurité de l’entreprise, en passant par la création d’outils CRM, de gestion de support technique, ainsi que de sites Internet/intranet, mon expérience dans ces domaines est idéale pour une entreprise comme la vôtre.
Des compétences qui me permettent de m’épanouir aussi bien dans le développement que dans la gestion et la maintenance d’un réseau, ou encore dans un service de support technique.
Conscient que l’univers informatique évolue constamment, ma veille technologique est des plus attentive. Des capacités qui, je l’espère, vous inciteront à m’associer à votre équipe.
Afin de converser plus amplement sur ce sujet, je reste à votre entière disposition pour un entretien complémentaire.
Dans l’attente d’une réponse, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.