Dans les enseignes spécialisées (comme la FNAC) ou généralistes (Carrefour, Auchan…), face à des clients de plus en plus informés et documentés, vendre du matériel informatique demande aujourd’hui de développer des argumentaires techniques solides. Toujours au fait du marché, le vendeur doit proposer des produits performants et conseiller le client en fonction de son matériel existant.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 25 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Futur commercial diplômé de l’École supérieure des techniques de vente de Nantes (en septembre), spécialisé dans la vente de produits informatiques, je pose ma candidature au sein de votre entreprise.
Mes connaissances dans ce domaine me permettent de résoudre des conflits matériels, de changer des pièces d’ordinateur, et surtout d’établir des diagnostics de pannes.
Mon caractère sociable et mon sens relationnel sont un plus pour m’intégrer au sein d’une équipe et m’adapter avec facilité à tout type de clientèle.
Ma patience, ma curiosité et ma persévérance sont mes atouts principaux. La grande motivation qui me caractérise me permet de m’investir dans ce domaine et de maîtriser au mieux cet outil.
Je pense que ma double compétence (technique et commerciale) peut vous intéresser et que mon expérience dans le domaine du commerce et du management me permettra d’être rapidement opérationnel au sein de votre équipe.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.