C’est le chef d’orchestre du marketing. En accord avec la politique définie par la direction, il met en place une stratégie de développement pour le produit ou la marque dont il a la charge, avec un budget déterminé et des objectifs de vente fixés à l’avance. Au quotidien, ses tâches sont très variées et vont de l’analyse de l’environnement du produit (concurrence, circuits de distribution…) à la proposition d’axes de développement des ventes en passant par la coordination des actions promotionnelles et publicitaires, ou l’analyse des résultats d’actions de lancement.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Étudiante à l'École Supérieure de Commerce de Reims, j'ai récemment terminé un stage de huit mois en tant qu'assistante marketing Web et front de vente, en charge des marchés homme et sport.
Actuellement en fin de cycle et bientôt diplômée, je vous sollicite dans la perspective d'un poste dans lequel je pourrai appliquer et développer mes compétences en marketing direct et marketing produit.
Rigoureuse, dynamique et autonome, je suis passionnée par la relation client, le développement produit et le marketing direct. Je suis motivée par la réalisation d'objectifs qualitatifs et quantitatifs, toujours dans un souci créatif. Je souhaite participer pleinement au développement d'un projet, lui apporter mon esprit d'analyse et ma sensibilité produit.
En outre, des facilités de contact, d'adaptation et de persuasion me permettent une bonne aisance, tant en matière de négociation qu'avec mes collègues de travail.
Une entrevue me donnera l'occasion de mieux vous exposer mes motivations.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.