Lettre de motivation Chef de pub en agence


Il joue le rôle délicat d’interface entre l’annonceur et l’équipe créative de l’agence. C’est lui qui conçoit et propose une stratégie de campagne à son client, et négocie les budgets. Il prépare également le travail des créatifs et assure le suivi de la campagne (conception du programme de merchandising, rédaction des documentations produits, etc.). Enfin, il présente le projet au client pour avoir son aval.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 30 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
À la fois gestionnaire et créatif, je suis chef de publicité junior. Je pense être en mesure d’apporter une contribution efficace à la réalisation des campagnes publicitaires menées par votre agence.
Diplômé Sup de Pub, mes stages en entreprise ont été nombreux et variés, notamment dans le domaine de la vente et du marketing. De fait, j’ai mis cette polyvalence au service de l’agence qui m’emploie depuis trois ans, toujours avec succès (voir CV ci-joint). Je désire aujourd’hui manager une équipe plus importante, afin de développer encore mon autonomie et mes talents de négociateur.
Ma jeunesse et mon enthousiasme, alliés au sens de la diplomatie et à une grande souplesse dans les relations humaines, m’ont permis de remporter quelques victoires dont je suis fier. Je peux être celui qui orchestra votre prochaine campagne, pour laquelle je mettrai en œuvre tout mon savoir-faire et mon goût de la réussite.
Vous pouvez me fixer un rendez-vous à votre convenance, je serais heureux de vous rencontrer pour vous exposer mes idées.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération.