Une fois tous les éléments de la publicité définis par le concepteur-rédacteur et le directeur artistique, le maquettiste assemble de manière, harmonieuse et percutante le texte et l’image. Son principal outil de travail : les logiciels de mise en page et de création d’images.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Maquettiste de publicité free-lance, je désire aujourd’hui rejoindre une agence afin de partager des objectifs communs avec une équipe de créatifs.
e possède un BTS Communication visuelle option graphisme/édition/publicité et la maîtrise de Photoshop, Quark Xpress, Indesign et Illustrator, dans un environnement Mac.
Je suis précise, imaginative et j’aime créer des visuels qui soient attractifs et percutants, toujours dans le respect de la charte graphique. Mon statut indépendant m’a appris à être autonome dans mon travail, mais également donné la faculté à me plier aux désirs des clients tout en conservant mon originalité.
Si vous pensez que mon profil convient au poste proposé, c’est avec plaisir que je vous montrerais quelques-unes de mes réalisations. Disponible immédiatement, vous pouvez me contacter chez moi à toute heure.
Vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.