Appendicite, greffe du cœur, panaris…, selon sa spécialité, le chirurgien répare des traumatismes, traite des infections, corrige des malformations ou encore remplace, via des greffes par exemple, des organes déficients. Il opère au bloc opératoire avec le concours d’une équipe médicale dont la taille et la composition varient selon la complexité de l’opération. Il a également à sa disposition un matériel de haute précision, bien que de nombreuses opérations s’effectuent manuellement.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de présenter ma candidature au poste de chirurgien vacant dans votre clinique.
Spécialisé en chirurgie vasculaire, je désire mettre mon haut niveau de compétence et de technicité au service de votre patientèle.
Mon CV joint à cette lettre vous donnera toute la mesure de mon expérience. Vous constaterez notamment que je maîtrise les techniques de pointe (formation continue au Centre de formation aux techniques chirurgicales) et que je suis fortement sensibilisé aux règles d’hygiène et de sécurité (membre de la Mission information et développement de la médiation sur les infections nosocomiales).
Je me tiens dès à présent à votre disposition pour un entretien lors duquel je pourrais exprimer plus amplement ma motivation et mon fort potentiel.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.