Elle travaille dans une maternité, une crèche ou une halte-garderie, sous la responsabilité d’une infirmière, d’un pédiatre, d’une puéricultrice ou encore d’une sage-femme. Elle baigne les nouveau-nés, prépare les biberons, assure les activités éducatives, habille et nourrit les enfants. Elle peut également donner les premiers soins en cas de besoin.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Après avoir exercé ma profession pendant quatre années en milieu hospitalier, dans un service de Maternité, je souhaite maintenant m’occuper d’enfants plus grands.
En effet, déjà titulaire du diplôme professionnel d’Auxiliaire de puériculture délivré par la DDASS, j’ai pour ambition de suivre une nouvelle formation pour devenir éducatrice de jeunes enfants. Le poste que vous proposez serait l‘occasion pour moi de faire la preuve de mon implication, tout en vous assurant la collaboration d’une personne très motivée.
Patiente, attentive aux besoins des petits, j’ai un grand sens des responsabilités et je prends très à cœur ma mission de soins et d’éducation.
Disponible très rapidement, je suis tout autant intéressée par un poste d’auxiliaire dans une crèche ou un centre de PMI. S’il existe d’autres opportunités, n’hésitez pas à faire appel à moi.
Dans l’espoir d’un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments dévoués.