Il ne roule pas toujours toutes sirènes hurlantes, mais effectue quantité de trajets sur rendez-vous entre le domicile des malades et un centre médical. L’ambulancier est responsable de son véhicule et du matériel médical contenu à l’intérieur. Il doit savoir prendre en charge un patient, lui prodiguer des soins en cas de nécessité (pansements, bouche-à-bouche, perfusions). Il peut travailler dans le secteur public (ambulances des établissements publics hospitaliers), dans le secteur privé (entreprises de transport sanitaire) ou pour un organisme d’assistance (la Croix-Rouge française, par exemple).

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
En réponse à votre annonce, je vous adresse mon dossier de candidature. Comme vous pouvez le constater à la lecture de mon CV, je suis conducteur ambulancier 1er degré, titulaire du BNS et du CCA.
Mon expérience de dix années dans le métier, de même que ma grande résistance physique et nerveuse, me permettent de faire face à toutes les situations, même les plus délicates.
En tant qu’auxiliaire sanitaire, j’assume avec le plus grand sérieux la surveillance du patient transporté, ainsi que l’assistance médicale s’il y a lieu. Les horaires irréguliers et les transports longue distance ne me font pas peur.
Mon choix a toujours été de travailler dans le secteur privé. C’est donc avec grand intérêt que je rejoindrais votre équipe. En espérant avoir retenu votre attention, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire me concernant.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.