Lettre de motivation Orthophoniste


Il est le rééducateur des troubles de la voix, de la parole et du langage. Il travaille fréquemment en collaboration avec des médecins, des psychologues ou des psychomotriciens qui lui adressent des patients. Il exerce le plus souvent auprès des enfants pour des retards d’acquisition ou des troubles du langage. En outre, chez l’adulte, il traite les problèmes liés à une déficience ou un traumatisme. Plus de 75 % des orthophonistes officient en libéral. Les salariés œuvrent à l’hôpital ou dans des centres spécialisés privés.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 29 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Particulièrement intéressée par votre annonce, je soumets à votre attention ma candidature pour le poste d’orthophoniste dans votre cabinet.
Après l’obtention de mon certificat de capacité à l’UFR Médecine Pitié-Salpêtrière (Paris), j’ai exercé pendant cinq ans principalement en centres de rééducation fonctionnelle.
Cette approche m’a permis d’acquérir une pratique tout en satisfaisant mon goût pour les contacts humains et l’aide aux personnes en difficulté.
Par ailleurs, en tant que spécialiste des troubles de la communication orale et écrite, j’ai mis en oeuvre, dans le cadre d’opérations de prévention, des procédures de dépistage auprès d’enfants scolarisés.
Mes qualités essentielles sont la patience et le sens de la pédagogie.
C’est avec plaisir que je vous rencontrerais lors d’un entretien pour vous convaincre du bien-fondé de ma démarche.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments respectueux.