Lettre de motivation Pédicure podologue


Il effectue des soins courants (entretien, ponçage) et des soins spécifiques, comme le traitement des affections de l’épiderme (cors, durillons), des ongles (ongles incarnés). Il peut également concevoir et réaliser des appareillages destinés à protéger ou à redresser le pied. 88 % des pédicures-podologues travaillent en cabinet libéral. L’exercice du métier à l’hôpital est malgré tout possible, mais demeure restreint.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 30 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Pédicure-podologue DE, j’ai été formée à l’Institut national de podologie (Paris).
Exerçant, depuis l’obtention de mon diplôme (en 2004), à la vacation, je souhaite aujourd’hui pouvoir faire partie d’un cabinet de groupe offrant plusieurs prestations paramédicales.
Ceci afin d’assurer le suivi de la clientèle, tout en m’offrant l’opportunité d’un emploi stable dans un environnement pluridisciplinaire.
Mobile et très disponible, je peux aussi me déplacer, si nécessaire, notamment chez les personnes âgées ou en rééducation.
La lecture du CV ci-joint vous permettra de mieux évaluer mes compétences qui, je l’espère, vous convaincront du bien-fondé de ma démarche.
Si vous désirez me rencontrer, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais vous exposer plus en détail l’aspect positif d’une éventuelle collaboration.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.