Derrière un éclatant et charmant sourire se cache peut-être l’œuvre du prothésiste dentaire. Il travaille exclusivement pour les dentistes. Son art consiste à créer des appareils de prothèse dentaire. À partir d’une empreinte, il fabrique un moulage et sculpte véritablement une nouvelle dent. Il utilise toutes sortes de matériaux pour les couronnes ou bridges : résine, cire, céramique, métal, etc. Son travail est loin d’être routinier : chaque bouche étant différente, il lui revient donc d’adapter une théorie, celle de la prothèse dentaire, à chacune.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Vous recherchez un prothésiste dentaire expérimenté pour venir renforcer l’équipe de votre laboratoire. Cet emploi correspondant à mes qualifications, je vous fais parvenir en annexe mon dossier de candidature.
Depuis que j’exerce ce métier, j’ai fabriqué et réparé quantité de prothèses, toujours en ayant le souci de prendre en compte les impératifs aussi bien esthétiques que fonctionnels.
Je peux intervenir sur tout type d’appareils (prothèses conjointes ou adjointes) et tout type de matériaux (céramique, alliage dentaire, composite, résine…), de façon totalement artisanale ou bien en utilisant les nouvelles technologies dédiées. J’ajoute que ce travail convient particulièrement bien à mes qualités de précision et de minutie.
Disponible immédiatement, je peux rejoindre votre laboratoire dès que vous le désirez.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de toute ma considération.