C’est une infirmière spécialisée dans les soins aux bébés et aux enfants. Elle travaille à l’hôpital, dans les services de maternité et de pédiatrie. Elle peut aussi exercer dans les services de PMI (protection maternelle et infantile) des conseils généraux ou diriger une crèche ou une halte-garderie. Qu’elle ait un rôle médical ou social, sa préoccupation reste toujours le bien-être et l’équilibre de l’enfant.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce concernant un poste d’infirmière puéricultrice.
Diplômée D’État depuis 1996, je possède une solide expérience des soins médicaux apportés aux enfants en milieu hospitalier. À ce titre, dans mon dernier emploi, j’ai eu la responsabilité d’une équipe de quatre auxiliaires de puériculture.
Mon ambition aujourd’hui est de pouvoir intégrer un service de pédiatrie ou de chirurgie infantile dans votre établissement.
Attentive au bien-être des jeunes enfants, je possède également de bonnes qualités relationnelles qui me permettent d’assumer avec efficacité mon rôle d’information et de prévention auprès des parents.
C’est avec plaisir que je vous rencontrerais lors d’une entrevue pour parler plus longuement avec vous de mon expérience et de ma motivation.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.