Lettre de motivation Psychiatre


À la différence du psychologue, le psychiatre est un médecin. Il a suivi six ans d’études de médecine avant de se diriger vers la psychiatrie. Spécialiste des maladies mentales (de la schizophrénie aux phobies en passant par la dépression), il les diagnostique et peut prescrire des médicaments, alors que les autres psys ne soignent que par la parole. Il multiplie souvent les lieux d’exercice (cabinet, hôpital psychiatrique, clinique…) et ses consultations sont remboursées par la Sécurité sociale.




[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 29 juin 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Psychiatre exerçant en ville, non loin du centre psychiatrique, je tiens à rester au contact de pathologies plus lourdes en milieu hospitalier.
Votre offre d’emploi est donc tout indiquée dans ma situation puisque vous ne recherchez qu’un temps partiel.
Si ma proposition de collaboration vous intéresse, je vous laisse le choix des horaires (matin ou après-midi), sachant que je suis joignable à mon cabinet à tout instant de la journée, avec possibilité d’intervenir rapidement.
Dans le CV ci-joint, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’évaluation de mes connaissances et le détail de mon parcours professionnel. N’hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires.
Dans la perspective d’un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus cordiales.
Lettre de motivation : Psychologue
Il détecte les troubles du comportement, la détresse du patient ou les problèmes d’adaptation. Il sait observer les comportements humains, au niveau i...
Lettre de motivation : Psychologue du travail
Le psychologue du travail, ou psychologue d’entreprise, joue différents rôles. On fait appel à lui pour le recrutement, car il est capable de cerner l...