Lettre de motivation Psychologue du travail


Le psychologue du travail, ou psychologue d’entreprise, joue différents rôles. On fait appel à lui pour le recrutement, car il est capable de cerner la personnalité des candidats. Il peut aussi être chargé de l’accompagnement social et psychologique des salariés lors de restructurations. Il intervient par ailleurs dans le cadre de la formation (formations au management, à la communication, à la gestion du stress…). Enfin, il peut devenir coach et aider les dirigeants à faire face à leurs responsabilités. Les missions du psychologue d’entreprise sont donc variées.




[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 23 juin 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
En tant que professionnel confirmé, je souhaite intégrer une entreprise où mes compétences seront efficacement mises à contribution. Votre annonce m’en donne aujourd’hui l’occasion.
Passionné par mon travail, je possède le sens du dialogue, une réelle motivation et l’ouverture d’esprit indispensable pour traiter des relations humaines dans le cadre du travail.
Mes expériences au sein de cabinets de consultants m’ont permis d’aborder et d’approfondir diverses situations liées à l’environnement de travail et aux rapports entre individus.
Je souhaite maintenant me consacrer à une seule entreprise, à laquelle je pourrais apporter mon expertise et ma détermination.
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon dossier de candidature et me tiens à disposition pour vous rencontrer le jour qui vous conviendra.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération.
Lettre de motivation : Psychiatre
À la différence du psychologue, le psychiatre est un médecin. Il a suivi six ans d’études de médecine avant de se diriger vers la psychiatrie. Spécial...
Lettre de motivation : Psychologue
Il détecte les troubles du comportement, la détresse du patient ou les problèmes d’adaptation. Il sait observer les comportements humains, au niveau i...