Le responsable des ressources humaines veille à l’application de la politique des ressources humaines définie par la direction. Sous la houlette d’un directeur des ressources humaines, il analyse les besoins en formation et en recrutement, les organise, gère le bon déroulement des carrières. Pour s’assurer que l’entreprise dispose des moyens humains adéquats, il est à l’écoute de l’ensemble des acteurs de l’entreprise et connaît parfaitement son fonctionnement et ses métiers.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Titulaire d'un mastère de Gestion des ressources humaines, et d'une maîtrise LEA mention Droit et Économie, et forte d'une expérience de 8 ans dans le domaine des ressources humaines, dont 5 années en tant que DRH, j'ai occupé des fonctions de direction et celles d'un généraliste en ressources humaines.
Mes missions comportaient :
l’administration du personnel dans son ensemble, notamment la gestion des relations sociales avec les IRP (réunions, élections…), la mise en place de nouveaux outils RH (évaluation des compétences, référentiel métier, document unique…),
l'élaboration et le suivi du plan de formation, la veille du respect des procédures disciplinaires en matière de réglementation du travail et d'instances représentatives du personnel (CE, CHSCT), l'élaboration de procédures de recrutement,
la tenue de tableaux de bord de la gestion du personnel et des moyens généraux (création d'outils d'aide à la décision dans le cadre des comités de direction), le montage du budget des charges de personnel, ainsi que le contrôle et la supervision de la paye.
Je reste à votre entière disposition pour toutes précisions ou références que mon CV ci-joint suscitera et pour un entretien qui me permettrait de décliner plus avant les motivations qui animent ma démarche.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.