Ses missions s’exercent dans une entreprise étrangère installée en France, une multinationale… La secrétaire trilingue doit donc maîtriser les langues européennes usuelles (anglais, allemand, espagnol ou italien) et justifier d’une bonne culture générale pour s’entretenir avec différents publics. Son quotidien consiste à rédiger, taper, traduire les courriers en plusieurs langues. Elle entretient aussi des contacts réguliers avec les clients, les collaborateurs étrangers, les douanes, les assurances…

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Implanté à l’étranger, dans les pays de l’Est, vous recherchez une assistante capable de communiquer avec vos partenaires étrangers.
Je suis secrétaire trilingue français/anglais/russe et souhaite vous apporter mes compétences dans ce domaine.
Titulaire d’un BTS Assistant secrétaire trilingue, j’ai effectué un stage en Ukraine et poursuis actuellement mes études de russe (niveau DEUG). Outre les tâches habituelles de secrétariat, je peux assurer la traduction de documents et même, en cas de besoin, me charger du standard (expérience de 8 mois en entreprise).
Vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à mon dossier de candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.