Il travaille en milieu hospitalier, où il contribue à la prise en charge des patients au sein de l’équipe médicale. Il est également de plus en plus présent dans toutes sortes de structures, comme les maisons de retraite, et exerce même à domicile. Sous la responsabilité de l’infirmier, il assure le confort du malade, fait les lits, aide à la toilette, apporte les repas, surveille l’état physique et mental du patient.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Titulaire du diplôme d’aide-soignante, j'ai l'honneur de poser ma candidature pour le poste à pourvoir dans votre établissement.
En effet, après une année et demie passée à l'École d'infirmières de Rennes, j'ai choisi d'apprendre à mieux connaître le métier d'aide-soignante, avant de réenvisager, dans quelques années, la formation d'infirmière.
Au cours des différents stages et emplois saisonniers que j'ai pu effectuer, j’ai préféré la proximité de la relation humaine avec le patient, en tant qu'aide-soignante, aux soins techniques spécifiques du métier d'infirmière.
Aussi, dès à présent, je suis disponible pour toute forme de contrat, de jour comme de nuit.
En espérant que ma demande retienne votre attention, et dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.