Son métier : parcourir la planète et la faire découvrir aux touristes en vacances. Les visites à ne pas manquer, les vues imprenables, les rues typiques et les marchés un peu éloignés des flux touristiques, il doit tout connaître. Cette personne cultivée a aussi pour mission de garantir le confort et le bien-être de son groupe. Horaires des avions, location de bus, réservation des hôtels, qualité de la nourriture, le guide-accompagnateur ne laisse rien au hasard.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Vous recherchez un guide-accompagnateur jeune et dynamique, rodé au tourisme de groupe. Je suis la personne qu’il vous faut.
Actuellement étudiant en licence d’anglais après un BTS Animation et gestion touristiques locales, je suis disponible pour toute la saison été.
J’ai déjà travaillé en tant que guide pour plusieurs voyagistes qui tous ont été séduits par mes qualités d’animateur et mon sens de l’organisation. Je suis énergique, débrouillard et attentif à chacun. Je peux me charger sans problème de toutes les formalités concernant le transport et le séjour. Dernièrement, j’ai pris des cours de secourisme, ce qui peut constituer un plus pour certaines destinations.
Convaincu que tous ces atouts ont éveillé votre intérêt, je me tiens à votre disposition pour un entretien.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.