Employé par la SNCF, l’opérateur de maintenance est chargé, au sein d’une équipe, de l’entretien des voies ferrées, des wagons, des voitures de voyageurs. Il assure une double mission : la prévention des incidents et la réparation du matériel roulant. Il peut être amené à travailler par roulement les samedis, dimanches et jours fériés.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
En réponse à votre annonce, je vous adresse mon dossier de candidature pour que vous puissiez juger de mon parcours professionnel.
Après un CAP plomberie et quelques années de pratique de ce métier, j’ai été engagé au sein d’une unité de production industrielle au titre d’opérateur de maintenance et de logistique.
Très impliqué dans mon travail, j’en ai apprécié la diversité (réparation et installation de matériel, gestion des stocks de matériaux et produits, électricité/plomberie, entretien des véhicules).
Passionné de trains depuis toujours, j’ai ainsi décidé de compléter ma formation en m’orientant vers un BP Maintenance des systèmes mécaniques automatisés, option systèmes ferroviaires. Devenu rapidement opérationnel dans ce domaine, grâce à mon expérience en milieu industriel, je désire aujourd’hui rejoindre votre société.
En espérant que mon parcours quelque peu atypique vous séduira, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.