Le Responsable d'entrepôt organise et supervise la réception de marchandises de toutes sortes (yaourts, plantes, meubles…), les inventaires et les expéditions, ainsi que, éventuellement, la mise en magasin (dans la grande distribution). Ses responsabilités de gestionnaire peuvent le conduire à proposer des améliorations aux méthodes de manutention et de stockage.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Correspondant en tous points au profil recherché, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste référencé en objet.
Mon emploi actuel (responsable d’entrepôt d’un fabricant de mobilier et décoration d’intérieur) ne me permettant plus de progresser, mon ambition est de rejoindre une société vouée au commerce international.
Un DUT Gestion logistique et transport et une solide expérience en matière de stockage/conditionnement/livraison font de moi un professionnel confirmé de la logistique.
Doté d’un grand sens de l’organisation et maîtrisant parfaitement la GPAO (notamment SAP, le progiciel de gestion intégré), je possède également les qualités nécessaires pour animer une équipe : actuellement, je supervise le travail de 20 personnes (manutentionnaires, caristes, préparateurs de commande).
Vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à mon CV et dans l’attente d’un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.