Personnalisez votre lettre : Contester une expertise médicale auprès de la Commission de recours amiable


Si vous avez effectué une expertise médicale dont vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez la contester auprès de la commission de recours amiable. Le code de la Sécurité sociale prévoit en son article R142-1 le recours à la commission de recours amiable qui a pour rôle de statuer sur les litiges entre les assurés et les organismes de la Sécurité sociale.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 19/08/2017
Objet : Contestation d’une expertise médicale
Madame la Présidente / Monsieur le Président,
Je soussigné(e) [Nom & prénom] affilié(e) à la Sécurité sociale sous le numéro d’immatriculation [numéro], contester l’expertise médicale du docteur expert [nom du docteur] en date du [date].
En effet, je ne suis pas satisfait(e) de la décision rendue pour les raisons suivantes : [énumérer les éléments contestables].
C’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir vous pencher sur mon dossier et donner un avis sur l’expertise médicale et la décision rendue par la Caisse primaire d’assurance maladie.
Veuillez trouver ci-joint :
Selon le cas : l’expertise médicale, la décision de notification, le document attestant de mon accident de travail, le document attestant de ma maladie professionnelle.
Je vous prie de croire, [Madame la Présidente / Monsieur le Président], dans l’expression de mes respectueuses salutations.
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : Contester une expertise médicale auprès de la Commission de recours amiable - lettre gratuite