Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 06/12/2016
Objet : notification de la rupture du contrat de professionnalisation
Madame, Monsieur,
- Selon le cas :
Nous avons conclu le [date] un contrat de professionnalisation à durée déterminée pour la période du [date] au [date] pour acquérir [un diplôme / un certificat de qualification professionnelle / un titre / etc.].
Nous avons conclu le [date] un contrat de professionnalisation à durée indéterminée pour acquérir [un diplôme / un certificat de qualification professionnelle / un titre / etc.].
- Selon le cas :
Par la présente, je vous notifie un licenciement pour [rupture anticipée d’un commun accord / cause d’inaptitude au travail constatée par la médecine du travail / faute grave / cas de force majeure]. En effet, [détailler le motif].
Par la présente, je vous notifie un licenciement pour [motif d’ordre économique / faute grave / faute lourde / cause réelle et sérieuse de licenciement]. En effet, [détailler le motif].
Par la présente, je déclare rompre le contrat de professionnalisation pour [rupture anticipée d’un commun accord / embauche en CDI dans une autre entreprise / etc.]. En effet, [détailler le motif].
Recevez, [Madame/Monsieur], mes sincères salutations.
Prenom NOM

Notification de la rupture d’un contrat de professionnalisation

Employeur ou salarié, vous désirez rompre le contrat de professionnalisation. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance ayant pour objet d’aider un salarié à acquérir une qualification afin de se réinsérer professionnellement. Le contrat prend la forme d’un contrat à durée déterminée (CDD) ou d’un contrat à durée indéterminée (CDI). L’employeur comme le salarié ont la possibilité, au cours de la période d’essai, de rompre le contrat sans préavis ni formalités particulières.

Dans la même catégorie : Démission

Rédiger sa démission
Votre démission n'a de valeur juridique que si elle est faite par écrit. Dans sa forme élémentaire, la lettre de démission doit mentionner :la date, l...
Revenir sur sa démission
L’employeur doit réintégrer le salarié, à sa demande, s’il est notoire que sa démission était irréfléchie. Si l’employeur le refuse, la jurisprudence ...
Démission : demander une réduction du préavis
Précision : cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception...
Démissionner pour un nouveau poste
Comment annoncer à votre employeur votre démission pour un nouveau poste...
Lettre de démission (CDD pour CDI)
Vous êtes actuellement en contrat à durée déterminée et vous avez signé un contrat à durée indéterminée. Vous signifiez donc votre démission à votre e...
Démission CDI sans préavis
Vous êtes en contrat à durée indéterminée et vous ne souhaitez pas effectuer de préavis de départ. Vous en faites la demande à votre employeur....