Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 26/06/2017
Objet : notification de la rupture du contrat de professionnalisation
Madame, Monsieur,
- Selon le cas :
Nous avons conclu le [date] un contrat de professionnalisation à durée déterminée pour la période du [date] au [date] pour acquérir [un diplôme / un certificat de qualification professionnelle / un titre / etc.].
Nous avons conclu le [date] un contrat de professionnalisation à durée indéterminée pour acquérir [un diplôme / un certificat de qualification professionnelle / un titre / etc.].
- Selon le cas :
Par la présente, je vous notifie un licenciement pour [rupture anticipée d’un commun accord / cause d’inaptitude au travail constatée par la médecine du travail / faute grave / cas de force majeure]. En effet, [détailler le motif].
Par la présente, je vous notifie un licenciement pour [motif d’ordre économique / faute grave / faute lourde / cause réelle et sérieuse de licenciement]. En effet, [détailler le motif].
Par la présente, je déclare rompre le contrat de professionnalisation pour [rupture anticipée d’un commun accord / embauche en CDI dans une autre entreprise / etc.]. En effet, [détailler le motif].
Recevez, [Madame/Monsieur], mes sincères salutations.
Prenom NOM

Notification de la rupture d’un contrat de professionnalisation

Vous souhaitez mettre fin à un contrat de professionnalisation. Vous contactez le salarié par courrier pour lui signifier votre intention de rompre le contrat de professionnalisation.

Dans la même catégorie : Démission

Rédiger sa démission | Démission avec préavis de départ
Vous souhaitez démissionner, vous envoyez votre lettre de démission à votre employeur en indiquant la durée de votre préavis et la date de votre dépar...
Revenir sur sa démission
L’employeur doit réintégrer le salarié, à sa demande, s’il est notoire que sa démission était irréfléchie. Si l’employeur le refuse, la jurisprudence ...
Démission : demander une réduction du préavis
Précision : cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception...
Démissionner pour un nouveau poste
Comment annoncer à votre employeur votre démission pour un nouveau poste...
Lettre de démission (CDD pour CDI)
Vous êtes actuellement en contrat à durée déterminée et vous avez signé un contrat à durée indéterminée. Vous signifiez donc votre démission à votre e...
Démission CDI sans préavis
Vous êtes en contrat à durée indéterminée et vous ne souhaitez pas effectuer de préavis de départ. Vous en faites la demande à votre employeur....