Personnalisez votre lettre : Lettre de motivation : Correcteur


Il travaille le plus souvent en indépendant, chez lui. Il ne corrige pas que les fautes d’orthographe ou de conjugaison. Il vérifie également la syntaxe, rectifie les contresens, la ponctuation, les majuscules, les maladresses… Sa mission est de rendre un texte facile à comprendre. Si l’éditeur peut lui donner carte blanche pour corriger un guide pratique, sa marge de manœuvre est en revanche plus réduite face à un texte littéraire.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 17/08/2017
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Diplômé Formacom après des études de Lettres modernes, mon rayon d’action est très large : presse écrite, publicité, brochures professionnelles, mémoires et thèses, sites Internet, etc. Afin d’élargir encore mon champ d’activité, je désire aujourd’hui travailler pour une maison d’édition en tant que relecteur-correcteur.
Outre une solide culture générale, je possède une aisance rédactionnelle certaine. Je pratique le rewriting et la révision de textes traduits de l’étranger, toujours dans le respect de la pensée de l’auteur.
La relecture-correction exige une concentration absolue, la capacité de prendre en compte tout à la fois la forme et le fond d’un texte. Ce sont ces qualités que je désire mettre à disposition de vos auteurs.
Si vous pensez, comme moi, que notre collaboration peut être fructueuse, n’hésitez pas à me contacter, je me tiens à votre disposition.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : lettre de motivation Correcteur - lettre gratuite