Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 07/12/2016
Objet : engagement de caution solidaire
Madame, Monsieur,
Aux termes du présent engagement, je soussigné(e) [Nom & Prénom], né(e) le [x], à [x], [profession], [marié(e) à … / veuf / veuve / pacsé(e) / célibataire], demeurant à [adresse], déclare me porter caution solidaire de [Nom & Prénom], né(e) le [x], à [x], pour toutes les sommes que [cette dernière/ce dernier] pourrait devoir au titre de son emprunt, en date du [x], à [Nom & Prénom], demeurant à [adresse] son créancier.
J'atteste avoir pris connaissance du contenu du prêt dont une copie m'a été remise, notamment du montant du remboursement mensuel de [montant en chiffres et en lettres] euros, pour un montant total de [montant en chiffres et en lettres] euros.
Le présent engagement étant un engagement en qualité de caution solidaire, je reconnais m'engager avec renonciation aux bénéfices de division et de discussion et j'atteste avoir pleine connaissance de la nature et de l'étendue de l'obligation que je contracte, laquelle m'engage à rembourser au créancier, sur mes revenus et biens personnels, les sommes dues par le locataire pour le cas où il serait défaillant.
En renonçant au bénéfice de discussion et en m'obligeant solidairement avec [Nom & Prénom], je m'engage à rembourser le créancier de la totalité de la dette sans pouvoir exiger qu'il poursuive préalablement le débiteur.
Cet engagement est consenti pour une durée [de ... : indiquez la durée de votre engagement / indéterminée].
Le présent engagement de caution étant défini, il garantit la somme susvisée de ________________________________________ [montant en chiffres et en lettres écrit de la main de la caution] euros et s'étend aux accessoires de la dette dont les frais, intérêts et pénalités de retard dans la limite de ________________________________________ [montant en chiffres et en lettres écrit de la main de la caution].
Etabli le [date], à [lieu]. [Signature de la caution]
Prenom NOM

Caution solidaire d'une personne physique non commerçante auprès d'un créancier non pro

Le cautionnement d'une personne physique non commerçante peut garantir un prêt consenti par un créancier non professionnel. Le cautionnement est l'acte par lequel la caution s'engage à payer à la place du débiteur dans l'hypothèse où celui-ci ne parviendrait pas à payer lui-même (art. 2288 du Code civil). Le cautionnement ne peut excéder ce qui est dû par le débiteur.

Dans la même catégorie : Consommation

Annuler un crédit à la consommation
Lettre recommandée avec accusé de réception à envoyer dans un délai de 7 jours...
Demande de suspension d'une injonction de payer (inférieur à 4000 euros)
Un impayé de nature civile ou commerciale peut, s'il ne fait pas l'objet d'un règlement amiable, être tranché par le biais d'une décision judiciaire e...
Vous contestez un refus de garantie
Le vendeur refuse d'appliquer la garantie contractuelle à votre appareil tombé en panne....
Demander une prolongation de la garantie contractuelle
Si votre appareil est resté immobilisé au moins 7 jours suite à des réparations, vous êtes en droit de demander une prolongation de garantie équivalen...
Récupérer des arrhes ou un acompte
Les arrhes et les acomptes sont des sommes versées à l'occasion d'une commande ou d'un contrat de vente. L'acompte : implique un engagement ferme des ...
Demander le retrait de vos coordonnées des fichiers commerciaux
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous avez le droit de demander gratuitement, auprès des sociétés dont vous êtes client ou des associ...