Personnalisez votre lettre : Réclamation suite au non-paiement d’un sinistre par un assureur


Vous avez été victime d’un sinistre vous l’avez déclaré à votre assureur. Sachez que celui-ci dispose toujours d’un délai pour vous faire une offre d’indemnisation. Si votre assureur dépasse les délais indiqués ci-dessus, il faut le relancer sans tarder. Faites-lui parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception pour qu’il tienne ses engagements contractuels.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 27/07/2017
Recommandé avec AR
Objet : Relance relative à ma demande de prise en charge d’un sinistre
Madame, Monsieur,
Le [date à laquelle vous avez déclaré votre sinistre], je vous ai déclaré un [nature du sinistre dont vous avez été victime].
Au choix selon le cas : Compte tenu des dispositions du Code des assurances, vous auriez dû me faire une offre d’indemnisation au plus tard le [date d’expiration du délai prévu par le Code des assurances pour l’offre d’indemnisation]. Compte tenu des clauses de mon contrat, vous auriez dû me faire une offre d’indemnisation au plus tard le [date d’expiration du délai prévu par votre contrat d’assurance pour l’offre d’indemnisation]. Vous m’avez adressé une offre d’indemnisation [date à laquelle l’assureur vous a adressé son offre]. J’ai accepté cette offre le [date de votre acceptation]. En conséquence, votre règlement aurait dû me parvenir le [date d’expiration du délai de paiement par l’assureur].
Au choix selon le cas : Or à ce jour, je n’ai toujours pas reçu d’offre d’indemnisation de votre part. Or à ce jour, je n’ai toujours pas reçu votre règlement.
En conséquence, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir faire en sorte que [votre indemnisation / votre offre d’indemnisation] me parvienne dans un délai de deux semaines.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Prenom NOM