Personnalisez votre lettre : Contestation d'une interdiction bancaire


Vous contactez votre banque afin de contester le refus de paiement d'un chèque qui a entraîné votre interdiction bancaire. Lettre gratuite pour contester une interdiction bancaire.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 27/07/2017
Objet : contestation de l'interdiction bancaire
Lettre recommandée AR
Madame, Monsieur,
Par la présente, je conteste l'interdiction bancaire faisant suite au rejet du chèque n° [x], d'un montant de [x] €, émis le [date], au bénéfice de [dénomination du bénéficiaire], tiré sur mon compte n° [x].
En effet, [expliquez le cas en fonction des contestations admises d'événement non imputable au titulaire du compte : il est possible de prouver qu'un prélèvement automatique anormal a été fait sur le compte ce qui a conduit au défaut de provision].
Cependant, le compte concerné [était/aurait été] suffisamment provisionné le jour du paiement ainsi qu'il est possible de le constater sur la copie du relevé de compte joint.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire afin que la Banque de France annule au plus vite ladite interdiction bancaire.
Prenom NOM