Personnalisez votre lettre : Lettre de motivation : Agent de police municipale


Il est chargé de faire respecter les arrêtés de police du maire (stationnement, modification de la circulation, etc.), d’assurer une surveillance dans les quartiers de la ville, d’être présent lors des manifestations municipales… Il peut dresser des procès-verbaux, arrêter des personnes en flagrant délit, contrôler l’identité des citoyens. Il exerce en fait les mêmes missions qu’un policier national, à une différence près : il ne peut pas entamer de poursuites judiciaires.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 26/07/2017
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je viens de passer avec succès les épreuves du concours externe d’agent de la police municipale, ce qui me permet de poser ma candidature au poste qui est à pourvoir dans votre arrondissement.
Ce métier étant pour moi une véritable vocation, j’ai très à cœur de mener à bien la mission de surveillance et les différentes tâches qui me seront dévolues. Je suis notamment très sensibilisé à la notion de prévention mise en œuvre dans votre quartier.
Disponible, observateur, j’ai aussi le sens du travail en équipe, et ma condition physique est excellente. Je pense être à même d’assurer de façon efficace la sécurité publique.
Si vous désirez me rencontrer, je me tiens naturellement à votre disposition.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.
Prenom NOM