Personnalisez votre lettre : Lettre de motivation : Contrôleur des douanes


Selon sa spécialité, il exerce deux métiers différents. Celui de la branche du contrôle des opérations commerciales et d’administration générale œuvre dans un bureau et est chargé de recouvrir les taxes douanières et de mener des enquêtes. Celui de la branche surveillance travaille en uniforme et porte une arme. Il a pour mission de contrôler la contrebande de cigarettes et d’alcools, de démanteler les réseaux de trafic de drogues, de débusquer les contrefaçons…


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 27/07/2017
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Après une formation à l’École des douanes de La Rochelle (17), j’ai été affecté à la brigade de surveillance et d’intervention de Calais où j’ai passé ces six dernières années. Aujourd’hui, établi en région parisienne, je sollicite de votre part le poste de contrôleur douanier chargé du fret à l’aéroport de Roissy-CDG.
À Calais, ma fonction concernait aussi bien la surveillance des personnes que le contrôle des marchandises en transit. En homme de terrain, je maîtrise parfaitement ma mission de lutte contre toutes les fraudes (contrefaçon, trafic de stupéfiants, d’objets d’art, etc.), mais aussi l’analyse des documents commerciaux attachés aux marchandises.
En espérant que cette lettre vous donnera envie d’en savoir plus sur mon expérience en zone portuaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Prenom NOM