Personnalisez votre lettre : Lettre de motivation : Secrétaire de Mairie


Fonctionnaire de la fonction publique territoriale, le secrétaire de mairie, présent uniquement dans les communes de moins de 2 000 habitants, est le collaborateur direct du maire. Il est chargé de l’organisation générale des services municipaux. Il peut aussi servir d’intermédiaire entre le public et la (sous-)préfecture, notamment pour la délivrance des papiers d’identité : passeports, cartes grises…


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 26/07/2017
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Après une maîtrise de Droit territorial et un mastère Manager territorial obtenu à la faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, je me suis vu confier un poste d’adjoint administratif à la mairie de cette même ville.
À présent, résidant à Paris, je sollicite de votre part un poste de secrétaire de mairie pour lequel je pourrais mettre en œuvre l’expérience acquise ces dernières années.
Vous constaterez dans le CV ci-joint que je possède les connaissances juridiques et financières requises, ainsi que la maîtrise des outils informatiques dédiés à l’administration territoriale (budget, paie, comptabilité, etc.)
Efficace, polyvalente, organisée, je pense être pour vous et vos administrés une recrue de choix. Je serais heureuse d’en discuter avec vous lors d’un entretien.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Prenom NOM