Personnalisez votre lettre : Demander une mise sous curatelle


Un de vos proches vous semble avoir besoin de conseils ou de contrôles dans les actes de la vie civile, vous saisissez le juge et demandez une mise sous curatelle.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 18/08/2017
Objet : Requête à Monsieur le Juge des curatelles
Madame, Monsieur le juge,
Je soussigné(e) [nom, prénom], né(e) le [date], à [ville], demeurant [adresses] requiers, en application de l’article 508 du code civil, que Monsieur (ou Madame) [nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse] soit placé(e) sous un régime de curatelle.
En effet, cette personne dont je suis [lien de parenté], souffre d’une altération de ses facultés mentales [ou physiques] qui l’empêchent pour certains agissements de la vie civile d’exprimer distinctement sa volonté [citez des exemples].
Vous trouverez ci-joint un courrier du docteur [nom, prénom, adresse], établissant la nécessité de mettre la personne concernée sous sauvegarde de justice en application de l’article 491.2 du code civil.
Dans l’attente de votre décision, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le juge, l’expression de mes salutations respectueuses.
Prenom NOM

Modele de lettre gratuit : Demander une mise sous curatelle - lettre gratuite