Personnalisez votre lettre : Discours du témoin du marié lors d'un mariage


Le marié vous a choisi comme témoin lors de son mariage. A ce titre vous devez prononcer un discours de témoin. Utilisez notre modèle de discours de témoin du marié.


En cliquant sur la lettre à droite, vous avez la possibilité de modifier les coordonnées ainsi que les phrases de la lettre.
Une fois toutes les modifications effectuées, vous pouvez cliquez sur le bouton Valider en bas de la page.

Vous accédez ensuite à la page de téléchargement pour choisir le format de votre lettre : Pdf ou Word.

1. CLIQUEZ SUR LA LETTRE

2. MODIFIEZ LES DONNÉES

3. TÉLÉCHARGEZ VOTRE LETTRE

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 27/07/2017
Paul, mon ami, nous sommes tous réunis aujourd'hui pour célébrer ton mariage avec Julie. C'est pour vous un jour extraordinaire, une journée unique dans l'histoire de votre vie ; ce sera pour toujours le jour où vous vous êtes promis l'un à l'autre de faire tout ce qui est et sera en votre pouvoir pour vous apporter un bonheur mutuel tout au long de votre vie.
Paul, tu as promis à Julie de la respecter, de la protéger, de traverser avec elle les bons moments et les mauvais, tu l'as juré devant tous ceux qui sont présents ici avec nous, et cet engagement t'honore. Car qu'est-ce qu'un homme, qu'est-ce qu'un vrai homme, si ce n'est celui capable d'affirmer haut et fort qu'il sera toujours là pour celle qu'il aime, et de l'affirmer devant tous ?
Je sais, parce que je te connais, que tu ne prends pas cet engagement à la légère : ce registre que tu as signé aujourd'hui, devant nous tous réunis, tu l'as signé avec conviction, avec coeur, avec foi en la force de votre amour. Je me souviens comme si c’était hier de ce jour où tu es venu me trouver pour me demander d'être ton témoin pour ce mariage, et je ne sais pas si tu réalises à quel point cela m'a ému.
Cela a définitivement scellé notre profonde amitié. Alors Paul, et toi Julie, vous êtes désormais inextricablement liés l'un à l'autre pour un bonheur que j'espère éternel, mais sachez que je suis moi aussi maintenant lié à vous aussi longtemps que j'existerai, et j'espère vous accompagner, vous soutenir s'il le faut, dans tous les joies et les épreuves qui vous attendent.
Je vous souhaite le meilleur : le meilleur pour toi resplendissante Julie, le meilleur pour toi mon ami Paul, le meilleur pour vous deux et tous ceux qui naîtront de vous ; alors levons-nous !
Et portons un toast à ce merveilleux mariage ! Un toast à Julie et Paul !
Prenom NOM