Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire
Phrase N°1
VALIDER CETTE LETTREEt Télécharger PDF et Word
Prénom NOM
Adresse
Code Postal  Ville
Prénom NOM
Adresse
Code Postal VILLE
Ville, le 03/12/2016
Réclamation collective
Madame, Monsieur,
Par la présente, nous vous mettons en demeure de faire intervenir un technicien pour la réparation et l'entretien du réseau qui a permis l'ouverture de nos lignes téléphoniques.
En effet, dans notre hameau de [nom et adresse], nous sommes nombreux à rencontrer le même problème : il y a toujours des parasites sur le réseau ce qui rend impossible une utilisation normale de notre ligne téléphonique. Nos interlocuteurs ont du mal à nous comprendre, il est très difficile de téléphoner et, dès qu'il y a des intempéries, la ligne cesse de fonctionner.
Pourtant, votre responsabilité est engagée par les conditions générales de vente du contrat (article 12) : « France Télécom est responsable de la mise en place des moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement du réseau et du service téléphonique jusqu'au point de terminaison ».
En ce sens, nous vous rappelons que vous avez une obligation de résultat et que nous devons pouvoir bénéficier d'un service de qualité en contrepartie du paiement de notre abonnement.
Par conséquent, nous vous demandons une réponse effective dans le délai de un mois, faute de quoi nous serons contraints de saisir le Médiateur des communications téléphoniques.
En vous remerciant, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Prenom NOM

Réclamation collective sur le réseau de lignes téléphoniques fixes

Vous devez envoyer cette réclamation collective en recommandé avec accusé de réception. Pensez à bien préciser les numéros d'abonnment concernés par ce problème.

Dans la même catégorie : Consommation

Annuler un crédit à la consommation
Lettre recommandée avec accusé de réception à envoyer dans un délai de 7 jours...
Demande de suspension d'une injonction de payer (inférieur à 4000 euros)
Un impayé de nature civile ou commerciale peut, s'il ne fait pas l'objet d'un règlement amiable, être tranché par le biais d'une décision judiciaire e...
Vous contestez un refus de garantie
Le vendeur refuse d'appliquer la garantie contractuelle à votre appareil tombé en panne....
Demander une prolongation de la garantie contractuelle
Si votre appareil est resté immobilisé au moins 7 jours suite à des réparations, vous êtes en droit de demander une prolongation de garantie équivalen...
Récupérer des arrhes ou un acompte
Les arrhes et les acomptes sont des sommes versées à l'occasion d'une commande ou d'un contrat de vente. L'acompte : implique un engagement ferme des ...
Demander le retrait de vos coordonnées des fichiers commerciaux
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous avez le droit de demander gratuitement, auprès des sociétés dont vous êtes client ou des associ...