Notification de la rupture d’un contrat de professionnalisation


Description de la lettre :

Vous souhaitez mettre fin à un contrat de professionnalisation. Vous contactez le salarié par courrier pour lui signifier votre intention de rompre le contrat de professionnalisation.


Employeur ou salarié, vous désirez rompre le contrat de professionnalisation. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance ayant pour objet d’aider un salarié à acquérir une qualification afin de se réinsérer professionnellement. Le contrat prend la forme d’un contrat à durée déterminée (CDD) ou d’un contrat à durée indéterminée (CDI).


CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
[Salarié/Employeur]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 16 août 2017.
Objet : notification de la rupture du contrat de professionnalisation
Madame, Monsieur,
- Selon le cas :
Nous avons conclu le [date] un contrat de professionnalisation à durée déterminée pour la période du [date] au [date] pour acquérir [un diplôme / un certificat de qualification professionnelle / un titre / etc.].
Nous avons conclu le [date] un contrat de professionnalisation à durée indéterminée pour acquérir [un diplôme / un certificat de qualification professionnelle / un titre / etc.].
- Selon le cas :
Par la présente, je vous notifie un licenciement pour [rupture anticipée d’un commun accord / cause d’inaptitude au travail constatée par la médecine du travail / faute grave / cas de force majeure]. En effet, [détailler le motif].
Par la présente, je vous notifie un licenciement pour [motif d’ordre économique / faute grave / faute lourde / cause réelle et sérieuse de licenciement]. En effet, [détailler le motif].
Par la présente, je déclare rompre le contrat de professionnalisation pour [rupture anticipée d’un commun accord / embauche en CDI dans une autre entreprise / etc.]. En effet, [détailler le motif].
Recevez, [Madame/Monsieur], mes sincères salutations.

LETTRES SIMILAIRES :

Un de vos salariés arrive fréquemment en retard ou ses absences répétées sont fréquentes, vous lui adressez donc ce courrier par lettre recommandée.
Vous rédigez ce modèle de lettre pour demander l'annulation d'un commande suite à un abus de faiblesse. Ce courrier gratuit est à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réc
Lorsqu'une déclaration d'impôts s'avère inexacte, le service des impôts engage une procédure de « rectification contradictoire » : l'entreprise est informée par courrier des inexac
Si vous êtes héritier d’une personne décédée, vous pouvez décider d’accepter sa succession à concurrence de l’actif net. Dans ce cas, vous contactez le tribunal de grande instance.
Votre client vous fait part de difficultés financières et vous lui accorder un délai de paiement.
Votre client vient de vous faire parvenir le règlement d'une facture, ce courrier accuse réception du paiement. Accuser réception d'un paiement auprès de votre client permet de
Notre modèle de lettre « Notification de la rupture d’un contrat de professionnalisation » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Notification de la rupture d’un contrat de professionnalisation »