Les battements de mon coeur de minute en minute devenaient plus douloureux parce que j'augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l'acceptation de mon infortune.

Cette citation de Marcel PROUST : Les battements de mon coeur de minute en minute devenaient plus douloureux parce que j'augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l'acceptation de mon infortune. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.

Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.


Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Marcel PROUST que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Les battements de mon coeur de minute en minute devenaient plus douloureux parce que j'augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l'acceptation de mon infortune. ).

Citations par auteurs

Citations Albert CAMUS

Albert CAMUS

Citations Arthur Schnitzler

Arthur Schnitzler

Citations Bernard ARCAND

Bernard ARCAND

Citations Edgar Morin

Edgar Morin

Citations François René de Chateaubriand

François René de Chateaubriand

Citations Galilée

Galilée

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Jean-Paul SARTRE

Jean-Paul SARTRE

Citations Marie CURIE

Marie CURIE

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Milan KUNDERA

Milan KUNDERA

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT