Informer le notaire ou l'agence immobilière suite à un refus de crédit

Votre banque ou l'établissement de crédit a refusé votre prêt immobilier. Vous contactez donc le notaire ou l'agence immobilière afin de lui signifier ce refus de crédit immobilier.

Paris, le 29 mars 2024.

Objet  : Annulation de vente pour refus de crédit

Madame, Monsieur,

Je porte à votre connaissance que je suis contraint, à mon grand regret, d’annuler l’achat de votre bien immobilier situé (adresse du bien) dont nous avons signé le compromis de vente le (date de signature du compromis) devant Maître (nom et adresse du notaire).

En effet, l’organisme auquel je m’étais adressé en vue d’obtenir le financement de cet achat a refusé de m’accorder ce crédit.

Comme le précise l’article 17 de la loi du 13 juillet 1979, je vous prie de bien vouloir me rembourser les arrhes versées lors de la signature du compromis de vente. Je vous rappelle que le délai de remboursement de cette somme est de 15 jours, après lequel je peux prétendre au paiement d’intérêts au taux légal.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations ainsi que mes regrets pour les désagréments causés par cette annulation indépendante de ma volonté.


Notre modèle de lettre « Informer le notaire ou l'agence immobilière suite à un refus de crédit » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Informer le notaire ou l'agence immobilière suite à un refus de crédit »